Accueil du site / Organisation

• Presentation

L’Association Comenius est heureuse de vous inviter à l’international staff mid-week organisée à Bruxelles du 21 au 24 mars 2018 avec pour thème : Rethinking the classroom in times of Superdiversity : (...)

• Le Conseil d’administration

L’Assemblée générale met en place le Conseil d’administration qui opérationnalise les décisions et missions de l’Assemblée. Le Conseil d’administration est constitué de : Geneviève LALOY, Présidente Haute (...)

• L’Assemblée générale

L’Assemblée générale reprend les instituts membres de l’Association Comenius. Elle nomme en son sein les membres du Conseil d´administration.

• Les origines de l’Association Comenius

C’est en mars 1988 que monsieur Joan Maria Senent, pédagogue à l’Ecole Normale Edetania de l’Université de Valencia (ES) et monsieur Jacques Chevalier, pédagogue à l’ Ecole Normale du Brabant Wallon de (...)

• Philosophie générale

La philosophie générale de l’association, décrite en préambule de ses statuts, est de contribuer à la promotion de la dimension interculturelle dans la formation des enseignants européens à travers les (...)