Accueil du site / Mobilité / Erasmus+ (Staff)

Calendrier 2021-2022

Où ? thème dates liens
Ghent International Staff Days Preschool (2,5-6) 16 - 19 novembre 2021 Informations
Stavanger International Days 26 - 28 janvier 2022
Ghent International Staff Days Primary Education 21 - 24 février 2022 Information
Hradec Kralové Edudays Days 21 - 25 mars 2022
Graz Art integrated, Education 17 - 22 mai 2022

Principes généraux

La mobilité du Personnel est un thème de réflexion principal dans l’Association Comenius car elle est perçue comme un des leviers principaux de l’émergence de projets internationaux et notamment de la mobilité des étudiants. L’Internationalisation @ Home » et le « développement des curricula » sont également considérés comme essentiels. La mobilité du Personnel doit être appréhendée dans un sens plus large : mobilité « du corps et de l’esprit », comme un moteur de l’internationalisation à tous les niveaux des instituts d’enseignement supérieur. L’Association Comenius facilite la mobilité du Personnel entre les divers instituts membres et ce, afin d’arriver à une approche des différentes perspectives européennes et des méthodes d’enseignement ainsi que l’échange d’expériences dans le domaine de la formation d’enseignants.

Les membres du Personnel qui le souhaitent ont donc la possibilité d’effectuer un court séjour dans une institution partenaire pour y donner des cours (8h) et/ou séminaires, participer à une unité de formation, collaborer avec des collègues étrangers, etc. et ce, pour une durée d’une ou deux semaines.

Les membres du personnel qui effectuent un séjour dans le cadre des projets de mobilité bénéficient d’une bourse Erasmus. Pour plus d’informations, veuillez contacter le bureau de relations internationales de votre institution.